Forest

Bonjour !

Pour ce premier véritable article, je voulais vous parlez de ma toute dernière histoire commencée.

Je vous mets le petit résumé ici : Un matin de juillet, Laure Renard se rendait comme à son habitude au petit magasin du village qui bordait la forêt Congolaise. Mais ce matin là, un bruit provenant d’une camionnette attira son attention. Elle découvrit dans une cage, un petit chimpanzé sans doute capturé par des braconniers. Elle le libéra et se lança dans l’objectif de ramener le petit à sa mère même si elle devait traverser toute la jungle pour ça. Mais lors de son aventure, elle se rendra vite compte qu’elle est suivie de près par les braconniers qui feront tout pour récupérer l’animal.

Pour le personnage principal, l’héroïne donc, j’ai choisi de la représenter par ma prof de français. Enfaite quand je me suis imaginée le personnage c’est le visage de cette chère Laure Renard qui m’est apparut; et comme elle correspondait parfaitement aux personnage (sauf la partie sur l’entraînement militaire) je me suis dit : « Aller pourquoi pas. » . Je lui envoie un message pour savoir si elle est ok et elle me répond « vas-y fonces » en gros. Donc je pars sur ça pour mon héroïne. Ensuite il faut que je trouve un nom pour le chimpanzé parce que passer sept jours seule dans la forêt avec pour seul compagnon un singe, c’est difficile de l’appeler tout le temps « le singe ». Alors je cherche un peu sur Google différents noms pour un animal sauvage mais il n’y en a aucun qui me plait. Je m’allonge dans mon lit et je réfléchis : « Bako, Koda, Tianon… Lago. »; Lago c’est bien Lago ? Ok je pars sur Lago.

Maintenant il faut un peu d’action, l’histoire sera trop courte et trop plate si c’est juste Laure qui ramène Lago à sa mère et puis basta. Donc je pars sur une expédition de sept jours dans la jungle. En sept jours il peut s’en passer des choses. Mais on peut pas d’écrire pendant sept chapitres comment elle fait pour se repérer, pour vivre dans la jungle c’est trop plat. Être attaquée par un prédateur, ok mais on peut utiliser la carte que deux fois maximum pour une petite histoire. Il reste l’affrontement intraspécifique, après tout elle a piqué le butin des braconniers, pas sûr que ça leur plaise. Donc il vont essayer de la retrouver pour récupérer le petit, ok ça marche. Est-ce que Laure peut se mesurer à eux ? Oui c’est une militaire formée justement sur ce territoire, elle le connait très bien et ça, assimilé à son entrainement elle peut en tirer des bénéfices pour se débarrasser des deux grosses brutes.

Donc on a tout, les personnages, une intrigue et de quoi l’engraisser. Je n’ai plus qu’à l’écrire cette histoire. Mais le premier chapitre est déjà disponible sur Wattpad !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s